Les grands rassemblements de Canyoning

Amateurs de grands rassemblements, cette année 2015 vous offre une myriade d’activités dédiées au canyoning pour le plus grand plaisir des passionnés de compétitions en équipe. Parmi ces év ènements marquants : le Rassemblement interfédéral de Canyoning , le Madeira Meeting et l e CIMA 2015 .

Le RIF 2015

Le Rassemblement Inter -F édéral de canyoning (RIF) a organis é la plus belle randonnée pédestre et descente en canyoning pour la douzième année consécutive en Corse. Programmée dans le petit village de Ghisonaccia, à l’est de la Corse, cette époustouflante compétition a démarré le 14 mai dernier et a pris fin le 17 mai 2015. Quatre jours entièrement dédié s à la découverte des splendeurs de l’île à travers la gorge de Gaglioli , u n magnifique canyon longeant la plaine des Aiguilles de Bavella . Plus de 300 participants, venus des quatre coins de l’Europe, ont pris part à cette compétition . Et pour conclure ce parcours inédit, animation musicale et découverte de la Corse, mais cette fois-ci à travers ses saveurs loca les . Et pour ceux qui ont raté cet évènement exceptionnel, une 13 e édition les attend en 2016 dans une nouvelle région français e  !

Madeira Canyoning Meeting

Un autre évènement marquant dédié au canyoning s’est déroulé cette fois- c i à Madère en juin (du 4 au 14 juin 2015) . Organisé par la Fédération de Camping Montagne du Portugal et le Club de voile de Seixal à Madère, ce grand rassemblement avait pour thème l’échange d’expériences entre les participants tout en les invitant à partir à la découverte du paysage sauvage portugais en explorant plusieurs canyons peuplant le nord et le centre de l’île . Au programme : 10 jours de grandes aventures à la découvert e des petits villages de la municipalité de Sao Vicente et Porto Moniz, de s sites naturels encore inexplorés de l’archipel et, bien entendu, dégustation des délices culinaires et du fameux vin de Madère .

Canyoning dans les Açores

Si vous avez raté les deux grands évènements de l’année, préparez-vous , car en septembre 2015, un autre rassemblement se prépare. Il s’agit de la compétition de canyoning CIMA 2015 entièrement dédiée aux praticiens de canyoning professionnels. Vous êtes autonomes et avez suffisamment d’expérience en canyoning  ? Inscriv ez-vous à cet évènement qui dé butera le dimanche 20 septembre et prendra fin le samedi 26 septembre 2015. Pour sa seconde édition, cette compétition sera o rganisé e exprès sur l’île de Saint George . Considérée comme la seconde île favorable au canyoning, St Georges vous permettra en effet d’explorer les moindre s recoins de l’île d’une superficie de 243,6 km 2 . Criques, cascades, cours d’eau, baies, coulées de lave, falaises abruptes, un paysage diversifié défilera sous vos yeux  ! Équipée d’une vingtaine de voies, l’île satisfera les indépendants assoiffés d’aventure qui n’hésiteront certainement pas à s’aventurer dans les criques sauvages et encor e inexplorées .