Pourquoi faire du canyoning avec son entreprise

Considéré comme une activité de groupe, le canyoning présente de nombreux avantages, notamment lorsque ce dernier se pratique avec son entreprise.

Pourquoi le teambuilding  ?

Le renforcement d’équipe , aussi appelé teambuilding, a été conçu dans les années 80 afin de développer l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise . Également considéré comme un atelier de cohésion d’équipe, le team-building améliore les liens entre les employés, renforce la solidarité et facilite la communication entre chaque individu. Loin du stress et de la pression, cette activité permet aux employés de partager un moment agréable dans un environnement plus décontracté .

Ainsi, le teambuilding génère un environnement plus favorable dans le milieu professionnel, permet à chaque salari é de mieux gérer leur stress et les crises. C’est notamment grâce à de nombreuses activités de groupe , comme le canyoning, que la majorité de s es valeurs es t mise en exergue .

Pourquoi le canyoning ?

Le canyoning est avant tout une activité sportive de groupe. Bien qu’étant une discipline récréative, elle améliore principalement la cohésion entre salariés. Englobant différentes activités, comme l’escalade, la descente en rappel…, le canyoning invite en effet chaque participant à progresser ensemble. La confiance, la communication, le respect, la prise de décision sont par ailleurs mis en avant au cours de ce sport de loisirs très physique. L’objectif du canyoning vise ainsi à créer une équipe performante et motivée qui ser a capable de gérer les crises, résoudre ensemble les problèmes et relever les défis afin d’atteindre un but collectif qui n’est autre que l’épanouissement de l’entreprise .