Les plus grandes tyroliennes

La via ferrata, en plus de vous donner de grandes sensations fortes , propose également une descente vertigineuse en tyrolienne. Ce moyen de transport en filin constitue actuellement un attrait de plus dans les parcs de loisirs et sportifs français. Source de montée d’adrénaline sûre, voici les plus grandes tyroliennes qu’on peut trouver dans les plus belles régions de France .

Roll’Air Cable

La tyrolienne d’Orcières-Merlette n’est peut-être pas la plus grande du monde , mais elle figure parmi les plus sensationnelles en France et dans toute l’Europe. Avec 1870 mètres de long et 155 mètres de dénivelé entre le point de départ et le point d’arrivée, elle vous procure quand même une minute et trente secondes de réels moments de plaisir à une vitesse de 130 km/heure. Autre particularité du Roll’Air Cable : vous êtes attaché à un baudrier qui tient le corps à l’horizontale  ! Une astuce qui donne au pratiquant l’impression de planer au-dessus des vallées et des cimes.

Fantasticable

Située à Super-B esse, une autre tyrolienne française appelée Fantasticable figure également parmi les plus célèbres dans l’hexagone. Ici, le vol se fait à seulement 50 mètres au-dessus du sol, ce qui rend la descente encore plus excitante. Avec un dénivelé de 240 mètres, note z que c’es t le plus important en France. C ette tyrolienne vous offre 1, 6 km de longueur, soit une minute de frisson pour une vitesse de pointe de 110 km/h. Si vous voulez faire dur er l’expérience et savourer votre via ferrata dans le Puy-de-Dôme , vous pourrez porter des parachutes afin de ralentir la vitesse et profiter du paysage .

Le Parcobranche du Diable

Du côté de Modane, vous avez le choix entre trois tyroliennes, toutes exceptionnelles. Il y a par exemple la tyrolienne des Anges qui , rappel ons-le , r est e la plus grande des tyroliennes installées dans un parc-aventures en Europe. Le parcours demeure hallucinant, car , en prime, vous aurez le plaisir de survole r une rivière, suspendu à un câble situé à 230 mètres de hauteur. Envie de changer de décor ? Optez pour la tyrolienne du Paradis , située sur le même site, avec ses 650 mètres de longueur. Contrairement à celle des Anges, cette dernière affiche en effet un tout autre paysage . Sous vos yeux se dévoile, non pas une rivière, mais une immense forêt verdoyante .

Trois T yroliennes qu’il fau t absolument traverser lors de votre via ferrata en France. De plus, la plupart de ces dernières sont accessibles aux enfants de plus de huit ans et peuvent également se faire en duo pour les amoureux. Rappelons néanmoins qu’en via ferrata, les mesures de sécurité doivent être prises très au sérieux avec ou sans tyrolienne .